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Création de pages OneNote pour les meeting

Environnement technique : Microsoft Flow, Office 365, OneDrive Entreprise, Exchange Online

La plateforme Microsoft Flow propose de nombreux modèles de flux tout fait.

Parmi ces modèles, il y en a un qui est vraiment utile pour le suivi de vos réunions.

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Le modèle par défaut proposé par Flow, crée un page OneNote vierge 15 minutes avant chacune de vos réunions.


Outlook et OneNote

Dans Outlook, vous avez la possibilité de créer une page OneNote liée à un rendez-vous.

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Le résultat est intéressant, mais le flux Microsoft par défaut est loin de donner le même résultat, on est même très loin d'avoir quelque chose d'exploitable.

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La page créée n'a pas de titre et ne contient aucune information sur le meeting !

Assez décevant comme résultat en définitif.

Nous allons donc partir sur ce flux basique pour en faire quelque chose de plus intéressant en terme de suivi.


Création du flux

Le bloc-notes doit se trouver impérativement dans un OneDrive Entreprise !

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Au moment de la création du flux, il est préférable de passer en mode édition avancé !

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Bien que ce flux soit intéressant, la note créée n'est pas satisfaisante, car elle ne reprend pas d'informations utiles concernant vos réunions.

L'objectif ici est de créer une note qui reprenne les informations suivantes des réunions :

  • Sujet de la réunion
  • Participants de la réunion
  • Lieu de la réunion
  • Date et heure de la réunion
  • Contenu de la réunion
  • Organisateur de la réunion


Format d'une page OneNote

Une page OneNote répond à une structure HTML standard et simpliste.

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Nous allons donc profiter de cette structure pour construire un contenu de page plus riche que ce qui est proposé par défaut.

Voici la structure HTML que nous allons implémenter :

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Il faudra juste insérer les bons objets aux endroits souhaités


Création d'une page OneNote

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La plupart des objets insérés peuvent être utilisés tel quel :

  • Object : Sujet de la réunion
  • DisplayName : Lieu de la réunion
  • Content : Message de la réunion

Mais d'autres doivent être formatés correctement


Début de la réunion

Attention que la date de la réunion est formatée UTC, et donc dans mon cas je préfère la convertir au format Europe de l'ouest !

convertTimeZone(triggerBody()?['Start'],'UTC','W. Europe Standard Time','dd/MM/yyyy HH:mm')


Organisateur

Cet objet renvoi la chaîne suivante : {"EmailAddress":{"Name":"Arnaud JUND","Address":"a.jund@neomytic.be"}}

Il va donc falloir la formater

Replace(Replace(Replace(Replace(replace(replace(replace(string(triggerBody()?['Organizer']),'"',''),'{',''),'}',''),',',' '),'EmailAddress:',''),'Address:',''),'Name:','')


Les participants

L'objet EmailAddress renvoi un tableau de valeurs que je stocke dans une chaîne de caractères

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La variable Attendees est maintenant constituée ainsi

{"Name":"Arnaud JUND","Address":"a.jund@neomytic.be"}{"Name":"Arnaud JUND","Address":"a.jund@neomytic.be"}{"Name":"Arnaud JUND (Outlook)","Address":"arnaud.jund@outlook.com"}{"Name":"Arnaud JUND","Address":"a.jund@neomytic.be"}

Il va donc falloir la formater aussi

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Replace(Replace(Replace(replace(replace(replace(variables('Attendees'),'"',''),'{',''),'}','
'),',',' '),'Address:',''),'Name:','')


Flux complet

Le flux est complètement terminé

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Le résultat

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Hackathon Citizens of Wallonia

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années !

LOGO-2018

Après le succès rencontré par les éditions 2016 et 2017, FuturoCité renouvelle l'aventure le week-end du 9 au 11 mars 2018 avec un hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM et l'UMONS et avec le support de Digital Wallonia, du FOREM, de l'IDEA et la Maison de l'Entreprise, du Cetic, de Be-Mobile, de Proximus Enco, du Microsoft Innovation Center, de Wallonie en Poche, de Digital Attraxion, de Sparkle, de Technocité, du Smart City Institute, de Multitel et de Creative Valley.

Ouvert à tous! Pour hacker "intelligent" avec le support technologique d'IBM et de Proximus Enco, l'accès aux Open Data et à des technologies innovantes telles que l'IoT, l'AI (Intelligence artificielle/augmentée)...afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens! Vaste thématique pensez-vous? En effet il y a de quoi faire... et pour ceux à qui l'inspiration manque, on fournit des pistes et des données en termes, par exemple

  • d'interaction entre citoyens et avec les instances (gouvernance);
  • de mobilité, sécurité, efficience énergétique;
  • d'accès à l'emploi, à l'enseignement/éducation.

Une compétition de 48 heures avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l'innovation et du business.

Des récompenses à la hauteur du challenge et l'opportunité d'entreprendre au-delà du marathon!

A vos agendas! Pour le plus grand hackathon de Wallonie: 100 développeurs au profit des Villes Intelligentes!

 

Inscrivez-vous à la 3ème édition du hackathon Citizens of Wallonia organisé à Mons le 9 mars 2018.

L'inscription est gratuite mais demande une caution qui vous sera rendue le jour de l'événement.

Que vous soyez un développeur confirmé ou en cours de formation, ce challenge est fait pour vous.


Microsoft Flow - Boite Mail partagée - Bibliothèque SharePoint

Environnement technique : Microsoft Flow, Office 365, SharePoint Online, Exchange Online

La plateforme Microsoft Flow propose de nombreux modèles de flux tout fait.

Parmi ces modèles, il y en a un que j'utilise régulièrement :

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Le principe de ce flux est de récupérer les pièces jointes que je reçois par courrier électronique et de les sauvegarder automatiquement dans une bibliothèque SharePoint.

Très pratique lorsque que l'on veut archiver les documents reçus par courrier dans le cadre d'un projet par exemple.

Le comportement par défaut de ce flux est d'utiliser mes paramètres d'authentification pour accéder à ma boite mail et à mes espaces SharePoint.

Dans certains cas, on aimerait pouvoir récupérer les pièces jointes non pas de sa propre boite mail mais celles d'une boite mail partagée.

Voici mon scénario : La réception des factures se fait via une boite mail partagée "invoice@neomytic.be", et on aimerait archiver les factures dans une bibliothèque SharePoint de l'intranet de l'entreprise.

 

 

SharePoint Online

Tout d'abord, il me faut un espace SharePoint avec une bibliothèque de documents pour l'archivage des factures reçues.

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J'ai donc prévu à cet effet, un site web SharePoint "Sales" avec une bibliothèque "Invoices"

 

 

Exchange Online

Ensuite pour la réception des factures, il me faut une boite mail partagée.

Pour créer cette boite mail, je vais dans le centre d'administration d'Exchange Online

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Dans la section "Boites aux lettres", je vais pouvoir créer une boite aux lettres partagées

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Pour rappel, la création d'une boite mail partagée ne consomme aucune licence Office 365. Vous pouvez donc en créer autant que vous le souhaitez.

 

 

Microsoft Flow

Dans Flow, si je crée un flux sur base de mon modèle préféré, je vais avoir ceci :

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Et là bien que, mon compte utilisateur ait un accès à la boite mail partagée, Flow ne permet pas de se connecter à une autre boite que celle liée aux identifiants de l'utilisateur.

Il va donc falloir contourner ce problème !

 

 

Office 365

Pour rendre fonctionnel mon flux, il faut que ce dernier utilise non pas mes paramètres d'authentification mais ceux de la boite mail partagée. Y a plus qu'à !!

Lorsque l'on créée une boite mail partagée, Office 365 créée en parallèle un compte utilisateur associé, mais sans licence. Via l'interface d'administration d'Office 365, dans la section des utilisateurs "Actifs" vous allez retrouver :

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On va donc lui attribuer un mot de passe !

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Retournons dans Flow maintenant !

 

 

Microsoft Flow

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La connexion à Office 365 Outlook, plutôt que de travailler avec mon compte personnel, je vais impersonnaliser la connexion en ajoutant une nouvelle connexion.

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On va donc utiliser un autre compte pour l'accès à la boite mail !

Il s'agit ici de renseigner le compte utilisateur invoices@neomytic.onmicrosoft.com

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Et voilà comment j'obtiens mon accès à une boite mail partagée dans Flow !

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A partir de là, mon flux ira récupérer les pièces jointes reçues dans ma boite mail partagée invoices@neomytic.be pour les publier dans une bibliothèque SharePoint

Voici à quoi ressemble mon flux terminé :

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Reste plus qu'à le tester !!!


Microsoft .Net Challenge 2017

Après plusieurs mois de préparation, EDITX et SATELLIT lancent le premier challenge Microsoft .NET en Belgique. Plus de 1000 participants sont invités à évaluer leurs connaissances dans le monde .NET.
Dix finalistes passeront, ensuite, l’épreuve finale dans les bureaux de Microsoft à Zaventem et verront leurs connaissances distinguées et récompensées.

EditXMicrosoftNetChallenge2017

 

Origine de l’événement Challenge .Net

Actifs et complémentaires sur le marché de l’IT en Belgique, Edit-X et Satellit ont décidé de s’unir afin de mettre en place un concept particulièrement novateur et fédérateur.

Ce challenge .Net est le premier du genre en Belgique et est né d’une réflexion commune entre les deux entreprises : réunir, à l’échelle nationale, la communauté informatique dans un cadre ludique et didactique.

Avec le soutien de Microsoft Belgium, Satellit a donc pris l’initiative de rassembler un jury d’experts regroupant différents savoir-faire et ce, dans le but de couvrir un maximum d’aspects techniques relatifs à l’univers .NET. Par ailleurs, ce procédé a pour ambition de tendre vers une certaine représentativité du marché afin de défier la culture générale d’un développeur .NET d’aujourd’hui.

Le jury a, entre autres, été choisi pour ses qualités ainsi que ses compétences reconnues en matière de tendances et de technologies numériques. Celui-ci est composé de :

  • Arnaud Jund - Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Peerens – Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Verschuere – Biztalk Expert
  • David Hernie - Partner Business Evangelist chez Microsoft
  • Fabian Vilers – Software Craftsman  chez Dev One
  • Gilles Flish - Microsoft Tailor Made Development Manager chez Elia
  • Geoffrey Vandiest – Chief Technical Architect Gas Flow Management chez Fluxys
  • Loïc Bar – Chief Executive Officer chez Opinum
  • Patrick De Geynst – Chief Intelligence Officer chez Satellit
  • Pierre-Emmanuel Dautreppe - .Net Evangelist and Agile Coach chez Pyxis Belgium
  • Sylvain Guérin - Angular 2 Enthusiast & Digital Craftman
  • Raul Martinez - .Net Specialist
  • Renaud Dumont – Fondateur de Sparkie
  • Thomas Soumagne – Head of IT Development chez Gambit Financial Solutions

 

Présentation du Challenge

Pendant 15 minutes, les candidats seront amenés à répondre à 30 questions à choix multiples de différents niveaux de difficultés (Junior – Medior – Senior), l’objectif étant de répondre correctement à un maximum de questions en un minimum de temps.

  • Première étape : Du 23 janvier au 3 mars, le challenge sera ouvert à tous les informaticiens en exercice en Belgique (voir conditions générales) qui pourront participer en ligne au challenge via www.Editx.eu.
  • Deuxième étape : Le 9 mars, les 10 meilleurs candidats seront invités à participer à la grande finale qui se tiendra dans les bureaux de Microsoft Zaventem. Ceux-ci seront confrontés à de nouvelles questions, soumises par le jury, faisant appel à la fois aux connaissances des candidats mais aussi à leur capacité de réflexion.

 

Remise de prix

Le grand gagnant du challenge Microsoft .NET se verra récompenser d’une Surface Pro 4 I7, le deuxième d’une Surface Pro I5 et le troisième d’une Surface Pro I3. Les 7 autres lauréats seront également récompensés.

Retrouvez tous les détails de la compétition sur www.editx.eu.


Microsoft Hololens

 

Microsoft HoloLens est un casque de réalité augmentée permettant d’insérer des objets holographiques dans le champ de vision de l’utilisateur.

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Le casque est volumineux, mais léger. Il se positionne sur votre tête grâce à une structure composée de deux arceaux ajustables. 
Deux boutons de chaque côté de l’arceau vous permettent de régler le volume sonore.  L’intérieur est rembourré et s’avère assez confortable.
Au bout de quelques minutes d’utilisation, on l’oubli !

Niveau son, le casque embarque deux écouteurs sur l’un des arceaux, au niveau des oreilles. Ça suffit pour permettre une bonne qualité d’écoute sans à s’embarrasser d’écouteurs supplémentaires, d’autant que le son est spatialisé.

 

Avec mon collègue Christophe, nous avons pu tester ce casque au MIC de Mons, Frédéreic Carbonnelle (http://www.mic-belgique.be/) a eu la gentillesse de nous prêter le casque pour une session privée.

Globalement, l’HoloLens nous a fait très bonne impression. La qualité d’image est plus que correcte et celle de l’ancrage est saisissante. Les différents écrans et « hologrammes » s’intègrent parfaitement à la vision de l’utilisateur et donnent réellement  l’impression de se trouver devant un élément en trois dimensions. La simulation suit les mouvements de la tête au millimètre près, sans décalage. Au bout d’un moment, on oublie simplement qu’on porte un casque sur la tête et on se contente de surfer entre des applications qui flottent autour de nous.


SAM Labs, l'internet des objets, un jeu d'enfants

Mieux que Arduino ? La promesse de SAM, imaginer et concevoir facilement des objets connectés interactifs.

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Sans fil, sans code !

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Ce qui distingue SAM d’autres kits de développement, c’est son interface intuitive qui délivre les utilisateurs de la nécessité d’apprendre à coder, ainsi que le mode de communication des modules sans fil (Bluetooth). Il est possible de relier entre eux et à Internet ces modules (interrupteur, lampe, moteur, thermomètre, capteur de luminosité, module cloud…) sans écrire une ligne de code ni trifouiller le moindre circuit électronique.

SAM APP, une application disponible sous Windows 10 (pas uniquement).

Des kits électroniques sans fil

Des kits électroniques sans fil qui permettent à quiconque de construire leurs propres inventions intelligentes .

Que vous soyez un débutant en programmation, ou un professionnel.
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Les blocs intelligents

clip_image004 Il y a 15 blocs sans fil différents qui ont tous un talent spécifique. Il suffit de cliquer , pousser , tourner ou faire glisser des capteurs pour faire des actions (flash, buzz , tournoiement ou déplacement). Combiner les talents de vos blocs sans fil pour créer rapidement des robots Internet interactifs.

Les kits de découverte pour les enfants

Des kits complets sont déjà proposés pour initier vos enfants dès l'âge de 7 ans, et plus …

SAM inventor, SAM explore, SAM learn, SAM make …

Faite découvrir l'internet des objets à vos enfants en toute simplicité.

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A découvrir sur https://www.samlabs.com


Outlook - Signature électronique via eID Belgium

Internet permet à des centaines de millions d'ordinateurs de communiquer facilement presque gratuitement. C'est une grande force, mais c'est aussi une grande faiblesse. Des utilisateurs toujours plus nombreux profitent de cette "gratuité" pour inonder le monde de Spams. D'autres utilisent cette facilité pour intercepter les messages et utiliser leur contenu.

La sécurité des échanges de données doit fournir 4 garanties:

  • être sûr de son interlocuteur. C'est l'authentification réciproque des correspondants.
  • être sûr que les données transmises n'ont pas été modifiées accidentellement ou intentionnellement. C'est l'intégrité des données.
  • éviter que les données soient lues par des systèmes ou des personnes non autorisées. C'est la confidentialité.
  • éviter la contestation par l'émetteur de l'envoi des données. C'est la signature, appelée aussi non répudiation

Ce billet va vous permettre en tant que citoyen belge, et donc détenteur d'une carte d'identité électronique, de signer vos courriers afin d'assurer que vous être bien l'expéditeur de vos courriers.

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http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/de_quoi_avez_vous_besoin/lecteur_de_cartes

La méthode décrite ci-dessous nécessite les éléments suivants :

  • PC Windows 7, 8 ou 10
  • Office 2016, 2013, ou 2010
  • Logiciel eID Viewer version eID 4.1.13
  • Une carte d'identité numérique 'Belge'
  • Un lecteur de carte

 

1ère étape : Installation du eID Viewer

Vous trouverez l'application eID Viewer via l'adresse suivante : http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/windows

Pour tester l'application, il suffit d'exécuter l'eID Viewer, de connecter le lecteur de carte, et d'y insérer votre carte d'identité. Si tout est fonctionnel, vous êtes capable de lire les données de votre carte d'identité.

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Votre carte d'identité fournit deux certificats, un premier servant à l'authentification (Tax-on-web, etc), un second vous permettant de signer électroniquement.

 

2ème étape : Mise à jour de votre registry pour Outlook

Lorsque l'eID viewer est installé et fonctionnel, vous trouverez une application de configuration de votre registry

"MS Outlook Registry Configuration"

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3ème étape : Configuration d'Outlook

Mes captures d'écran se font sur base d'Outlook 2016, mais cela fonctionne pour les anciennes version 2013 et 2010.

Les versions antérieures à 2010, cela doit fonctionner de la même manière mais je n'ai pas testé.

Via les options d'Outlook, Trust Center - Trust Center Settings

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Il faut d'abord configurer les paramètres de la signature électronique -> Settings

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Il faut créer un nouveau jeu de sécurité (New) si vous en avez déjà.

Il faut nommer ce jeu de sécurité et y associer votre certificat de signature (Choose …)

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Attention de bien choisir le certificat de signature et non celui d'authentification.

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On valide le tout.

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Options :

  • "Add digital signature to outgoing messages" : Votre signature électronique sera associée à tous les messages que vous expédiez. Il n'est pas forcément indispensable de signer tous vos messages.
  • "Request S/MIME receipt for all S/MIME signed messages" : Permet d'obtenir un avis de réception sur tous vos messages signés

 

4ème étape : Envoi d'un courrier signé électroniquement

Nouveau Courrier - Options - Sign

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Au moment de l'envoi, il vous faudra valider votre signature via votre PIN code.

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Le courrier reçu ressemblera à ceci

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Le courrier est bien signé électroniquement, l'expéditeur est confirmé et incontestable.

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Etech sprl

 

Ce vendredi 29 janvier, une partie de l’équipe d’ ETECH (www.etech-sprl.com) a été invitée par Julien De l’Arbre (www.neo-sprl.com) à une séance de formation sur les outils collaboratifs de la suite Office 365.

Le but était tout d’abord d’identifier les produits les plus adaptés à notre métier et d’ainsi définir nos futurs modes de partage d’information et d’échange.

Cette formation, assurée par Arnaud Jund (www.neomytic.be), fut très interactive et totalement adaptée à notre demande !

Nous pouvons maintenant choisir les outils les plus appropriés et les « paramétrer » à notre sauce.

Une prochaine session, adressée au reste de l’équipe, ciblera les options choisies.

Merci à Arnaud pour l’aspect didactique et flexible qu’il a pu apporter.

Merci à Julien et à ses collègues de NEO qui continueront de nous accompagner dans la mise en place de nos outils informatiques.

 

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Pascal FORNER

ETECH S.P.R.L. - CEO

etech


Office 365, centre des usages

Centre des usages sous Office 365

Découvrez la solution Office 365 de Microsoft pour travailler autrement.

Tous les jours, nous sommes des millions à travailler sur un ordinateur.   Le PC, et les logiciels Windows, Office, Outlook sont utilisés pour créer, partager des documents, analyser, communiquer etc.

Les outils de Microsoft sont au cœur des usages. Ces dernières années, avec l’arrivée de l’Internet, et des technologies liées au Cloud Computing, les entreprises ont connu un bouleversement dans leur univers technologique.

Forums, blogs, flux RSS, messagerie instantanée, téléphonie mobile, outils de travail collaboratif et réseaux sociaux intègrent peu à peu la vie active sous la pression de ce qui se passe déjà dans des foyers bien équipés et d’une nouvelle génération née dans les années 90, pétrie de culture 2.0.

Le centre des usages est un environnement de mise en pratique. Au travers de scénarios complets vous allez jouer les technologies afin de vous rendre compte avec quelle facilité les outils de la plateforme Office 365 de Microsoft peuvent vous aider dans votre efficacité au quotidien.

 

cdu

 

Augmentez votre efficacité personnelle
Découvrez les nouveaux usages autour du poste de travail. Comment optimiser vos recherches sur votre poste de travail et créer du contenu.  Les participants feront un tour non structuré de certaines nouvelles fonctionnalités dans Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook et Word

Optimisez votre temps.
Utilisez tous les outils relationnels de votre entreprise pour organiser au mieux vos réunions.  Apprenez à joindre vos contacts professionnels de manière efficace afin d'assurer votre activité tout en étant mobile.

 

Que vous soyez dirigeant d'une entreprise, PME ou TPE, que vous soyez employé ou indépendant, que vous soyez enseignant ou tout simplement curieux de vivre une nouvelle expérience de travail, nous vous proposons de participer gratuitement à notre atelier du 8 janvier 2016.  Le nombre de places étant limité à 7 participants, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement.
https://www.eventbrite.com/e/billets-office-365-centre-des-usages-19653062840


Technofolies 2015, HackaGame

Avec la collaboration de l'Ephec, de Neomytic et du Microsoft Innovation Center de Bruxelles, nous vous proposons de participer 'gratuitement' à notre HackaGame 

Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. Le terme est un mot-valise constitué de hack et marathon.  Notre HackaGame sera donc un Hackathon réservé à des jeunes 'non développeurs' dont l'objectif sera de réaliser un jeu informatique.

Ils sont jeunes, ils sont connectés, ils jouent sur des tablettes ou consoles de jeux, ils adorent les technologies et la plupart sont en congé le 3 novembre 2015. Mais sont-ils capables de créer leur propre jeu à l’aide d’un langage de programmation simple et visuel ?

Technofolies2015

kodu Kodu permet de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuel sans aucun codage. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité , la résolution de problèmes et la narration , ainsi que la programmation . Tout le monde peut utiliser Kodu : les jeunes enfants ainsi que les adultes sans qualifications de conception ou de programmation . Plus de 3 millions d'étudiants , d'enseignants et de jeunes ont déjà essayé http://www.kodugamelab.com

 

spark Kodu permet de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuel sans aucun codage. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité , la résolution de problèmes et la narration , ainsi que la programmation . Tout le monde peut utiliser Kodu : les jeunes enfants ainsi que les adultes sans qualifications de conception ou de programmation . Plus de 3 millions d'étudiants , d'enseignants et de jeunes ont déjà essayé http://www.kodugamelab.com

 

 

N’hésitez pas en tant que parent ou enseignant à accompagner vos enfants et à vous initier vous aussi à leur monde numérique.

Les projets "Kodu" et "Spark" permettent à nos jeunes et à nos adolescents de développer leur créativité, la résolution de problèmes, la narration ainsi que l’initiation à la programmation. N’importe qui peut utiliser ces logiciels pour inventer un jeu sans avoir de compétences en conception ou en programmation et sont donc accessibles aux novices…

Des prix seront distribués aux meilleures réalisations de chaque catégorie.

N'hésitez-pas à consulter le site lié à l'évènement http://www.technofolies.be/Pages/HackaGame pour inscrire votre équipe !